Espace culturel Le Champ de Foire – Vendredi 17 mai 20h30 au Champ de Foire
Tarifs : 12€/9€ –  Enregistrement en live
de Barzaz, groupe de musique bretonne et de chanson bretonne, créé en 1988. Il est l’un des groupes phares de la scène traditionnelle bretonne des années 1980-1990. Très demandé en concert et servant d’exemple pour l’accompagnement musical du chant breton, Barzaz enregistre deux albums et se reforme en 2013 à la suite de la réédition des albums. Après le décès de Yann-Fañch Kemener, le groupe se reproduit sur scène depuis 2022 avec Youenn Lange. Infos et réservations : 02 98 30 78 95.

Médiathèque Victor Segalen –  Pour marquer la Fête de la Bretagne, la médiathèque propose une heure du conte Kamishibaï, en français et en breton, samedi 18 mai à 11h. L’association Kroaz-hent a traduit les histoires en breton et deux de ses membres en feront la lecture. L’équipe de la médiathèque les lira en parallèle en français pour les enfants non bretonnants. Une des histoires a été illustrée par des enfants de la commune lors d’un atelier créatif collectif le 17 avril dernier.

Fête de la Bretagne à Plabennec : concert le 17 mai et lectures d’histoires le 18 mai à la médiathèqueLire l'article