Eco-pâturage : les enfants de l’école du Lac et de l’école Sainte Anne assistent à la tonte des moutons

Près de 100 élèves de l’école du Lac et de l’école Sainte Anne ont assisté à la tonte des moutons ce matin dans la zone naturelle qui longe l’allée des Primevères et Kerguilidic. Depuis bientôt 1 an, la Ville a fait le choix de l’éco-pâturage pour entretenir cette parcelle communale de 15 000 m². Cette action, menée en collaboration avec Les Tontons Tondeurs, permet une gestion douce et non polluante des lieux en préservant l’ensemble des espèces vivantes mais aussi les milieux naturels.

Fête de la Bretagne à Plabennec : concert le 17 mai et lectures d’histoires le 18 mai à la médiathèqueLire l'article