Pour la première fois, Plabennec recevait l’école de gendarmerie de Châteaulin pour une cérémonie en présence des élèves-gendarmes

Une cérémonie militaire de « présentation au drapeau », aux élèves-gendarmes de la 124ème promotion de l’Ecole De Gendarmerie Châteaulin a lieu le jeudi 28 septembre à Plabennec. Plusieurs décorations ont été remises en la présence d’autorités militaires et civiles, dont la sénatrice Nadège Havet ainsi que des élus de Plabennec et des communes environnantes. Cette cérémonie était présidée par le général de brigade Christian Devy, commandant l’école de gendarmerie de Châteaulin. Le requin étant l’emblème de la 1ère compagnie, un cadeau en forme de dent de requin a été remis à la Ville en remerciement pour cet accueil. C’est la première fois que Plabennec recevait l’école de gendarmerie de Châteaulin.
Cet événement s’est déroulé en présence des élus du CMJ, des jeunes sapeurs-pompiers, de l’UNC et des officiers mariniers. Des écoliers de la commune sont également venus assister à cette parade militaire. Lors d’une prise de parole après le défilé, Marie-Annick Créac’hcadec, Maire de Plabennec, a tenu à souligner l’importance de l’engagement de ces jeunes gendarmes qui intégreront leurs unités en avril prochain.

Fête de la Bretagne à Plabennec : concert le 17 mai et lectures d’histoires le 18 mai à la médiathèqueLire l'article