Consultation jusqu’au dimanche 18 février 2024 sur les Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables (Pays des Abers)

La loi Accélération de la Production d’Énergies renouvelables (APER) du 10 mars 2023 impose aux communes : de définir des Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables (ZAER) sur son territoire. Cette loi vise à impulser une dynamique de production d’énergies renouvelables en présentant le potentiel du territoire puis en facilitant la réalisation de projets sur des secteurs identifiés par le territoire. Les élu.e.s des communes du Pays des Abers ont souhaité mener une consultation mutualisée portant sur les zones d’accélération des 13 communes membres de la commu- nauté de communes. Elle a lieu jusqu’au dimanche 18 février 2024 inclus et a pour objectif de permettre à l’ensemble des acteurs du territoire (habitants, entreprises, membres d’as- sociations, …) de prendre connaissance des documents et de transmettre leurs observations.

Comment participer à la consultation publique ?
– En ligne : Le dossier dématérialisé est disponible durant toute la durée de la consultation sur le site internet de la CCPA. Un registre dématérialisé permet de consigner ses observations en ligne et est accessible depuis le site internet de la CCPA.
– Par écrit : le dossier et registre papier sont accessibles dans chaque mairie du territoire ou à l’hôtel de communauté.

Plus d’infos : https://www.paysdesabers.bzh/services-et-demarches/transition-energetique-et-climatique/consultation-relative-a-la-definition-de-zones-dacceleration-pour-la-production-denergies-renouvelables/