Installation de composteurs pour la Maison de l’enfance et l’école Diwan

A l’initiative de la Communauté de Communes du Pays des Abers (en charge de la gestion des déchets) et en collaboration avec la Ville de Plabennec, deux premiers composteurs ont été installés sur la commune. Ils serviront à la Maison de l’enfance et à l’école Diwan. Le compostage est un moyen simple et naturel de réduire nos déchets ménagers tout en produisant un engrais de qualité pour nos jardins et espaces verts. En compostant vos épluchures de légumes, marc de café, et autres déchets organiques, vous pouvez : réduire le volume de déchets envoyés à l’incinération ou en décharge, produire un amendement naturel riche en nutriments pour vos plantes et potagers et participer à la protection de l’environnement en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Collecte au multi-accueil de Plabennec pour aider les familles qui le souhaitent et favoriser le réemploi du matériel de puéricultureLire l'article

Gestion financière de la Ville : les documents budgétaires sont en ligneLire l'article

Attention aux mails frauduleuxLire l'article