La mairie et les équipes enseignantes s’organisent pour le retour en classe à l’École du Lac
Le président de la République a annoncé que les crèches, écoles et collèges rouvriront « pour tous » à partir du 22 juin. Cette réouverture élargie s’accompagne d’un assouplissement du protocole sanitaire mis en place au sein des établissements. La municipalité de Plabennec, la direction de l’École du lac et les services municipaux de l’Enfance travaillent main dans la main pour préparer l’accueil des enfants en adaptant ces nouvelles mesures aux temps scolaires et périscolaires.
Les élèves de Petite Section au CM2 pourront être accueillis 4 jours par semaine. Concernant les inscriptions à la pause méridienne et à l’accueil périscolaire (matin et soir), les parents ont été informés par mail en complément des informations diffusées par l’école. Les équipes éducatives du service Enfance répondent aux demandes en fonction des capacités d’accueil et des consignes sanitaires en vigueur. Mobilisées depuis le début de la crise, elles font le maximum pour répondre aux attentes, tout en prenant en compte les contraintes humaines, sanitaires et logistiques.
Une réunion technique a eu lieu en fin de semaine avec Isabelle Leheutre, adjointe à l’Enfance, à la Jeunesse et aux Affaires scolaires, Sylvie Pluchon, directrice de l’École du lac, Ludivine Mingant, directrice du pôle Enfance – Jeunesse – Education et Sarah Le Jean, responsable de l’accueil périscolaire.
Rentrée 2020
Derniers articles
VIDEO – La rétrospective de l’année 2024 à PlabennecLire l'article
Foire aux greffons le samedi 15 février 2025 à Plabennec de 10h à 17h30Lire l'article
Marie-Annick Créac’hcadec, Maire de Plabennec, vous présente ses vœux pour la nouvelle année.Lire l'article