Locaux inoccupés : les services techniques en profitent pour faire des travaux

Les agents des services techniques profitent de la fermeture totale ou partielle de plusieurs locaux municipaux pour effectuer des travaux de remise en état et de mise en conformité. Un dispositif d’alerte servant en cas de risques majeurs (attentat, intrusion, incendie, accident industriel…) a été installé dans plusieurs bâtiments communaux accueillant des mineurs. Ce dispositif complet comprend notamment des boutons d’alerte et des alarmes avec plusieurs types de signaux en fonction du danger.

Des travaux de peinture ont été réalisés à la Maison de l’enfance, à l’Accueil de loisirs ainsi que dans plusieurs salles de sports. A la salle René Le Bras, les gradins ont été repeints au niveau des marches pour assurer la sécurité du public et faciliter les déplacements de tous. Des bandes antidérapantes vont également être installées. Dans la salle Abbé Le Guen, les agents ont terminé le travail commencé par les participants à l’opération « Coup de main citoyen ». En mars dernier, 6 jeunes de la commune s’étaient relayés pour faire des travaux de peinture afin de rafraîchir les portes et les murs.

Fête de la Bretagne à Plabennec : concert le 17 mai et lectures d’histoires le 18 mai à la médiathèqueLire l'article