Sécurisation de l’avenue Saint-Joseph
Cet été, en collaboration avec la société Eurovia, la Ville a lancé la dernière phase du projet de rénovation de l’avenue Saint-Joseph. Un quai bus et de nouveaux trottoirs ont été réalisés afin de sécuriser les déplacements des usagers à proximité du collège Saint-Joseph.
Aux horaires d’arrivée et de départ des cars scolaires, la circulation s’effectue désormais uniquement dans le sens de la descente (de la rue Marcel Bouguen à la rue des 3 Frères Le Jeune). Cela représente deux fois 45 min par jour. Du lundi au vendredi, le matin, de 8h15 à 9h. En fin d’après-midi, de 16h15 à 17h, ainsi que le mercredi, de 12h à 12h45. Cette solution fluidifie la circulation et protège les déplacements des élèves. Le reste de la journée, la rue est accessible en double sens comme auparavant. Le quai bus permet de faire le chargement de 3 cars en simultané quand 5 autres cars sont garés en position d’attente. Dans toute l’avenue, la vitesse est abaissée à 20 km/h pour les véhicules motorisés. Cela permet de favoriser les activités urbaines et la mixité des usages sans pour autant s’affranchir du trafic motorisé. Une manière aussi de redonner toute sa place au vélo sur cette artère historique de Plabennec qui se situe sur la tracé de la véloroute des Abers.
Derniers articles
Dossier de demande de subvention pour les associationsLire l'article
Travaux d’enfouissement des réseaux électriques en cours dans la rue des 3 Frères Le JeuneLire l'article
Le Pays des Abers s’engage dans une nouvelle phase d’amélioration de la gestion des déchets ménagers, visant à optimiser le tri et à rendre les collectes plus efficaces.Lire l'article